Sud-Kivu: l’administrateur du territoire de Mwenga arrêté par la justice militaire

L’administrateur du territoire de Mwenga Bernard Zagabe a été arrêté depuis jeudi 13 septembre par la justice militaire installée dans la province du Sud-Kivu.

Il lui est accusé d’entretenir une milice armée qui vole, pille et tue tantôt à Mwenga où il exerce comme administrateur du territoire ou encore à Kamanyola dans le territoire de Walungu où il occupait le poste de chef d’encadrement administratif avant d’être nommé Administrateur du territoire de Mwenga au compte de son parti politique le PPRD.

Le ministre provincial de l’Intérieur Victor Chomachoma Mukubito confirme cette interpellation de l’administrateur de Mwenga et demande à la justice de faire son travail.

« C'est une affaire qui date de longtemps. L’administrateur du territoire de Mwenga qui est interpellé était avant cela chef de poste d'encadrement administratif à Kamanyola. Il avait été accusé de ces choses à Kamanyola. Les mêmes choses se sont répétées à Mwenga selon les sources de la Justice militaire. L’administrateur du territoire a été cité par un malfrat qui venait de Kamanyola et qui a été interpellé par la justice militaire. Nous laissons à la justice le temps de faire son travail », a indiqué ce lundi Victor Chomachoma.