Réunion des opposants à Bruxelles et la 3ème conférence minière à Kolwezi

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse du vendredi 14 septembre 2018:

-Six ténors de l’opposition conviennent de désigner un candidat à l’élection présidentielle, dans le souci de maximiser les chances de la gagner, et répondre aux attentes de la population de vivre une véritable alternance.  Cette déclaration est contenue dans un communiqué signé mercredi 12 septembre à Bruxelles par Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Moise Katumbi, Adolphe Muzito et Antipas Mbusa Nyamwisi.

-Ouverture ce mercredi à Kolwezi, chef -lieu de la province du Lualaba, de la 3ème  édition de la conférence minière de la Rdc. Ces assises de 3 jours seront plus axés sur le cobalt dont Kolwezi possède le plus grand gisement mondial.

Invités

-John Ngombua, directeur général de Congo Facilité agence, une agence de production audiovisuelle et des services. 

-Jean-Marie Nkambua, directeur de publication du journal l’Avenir paraissant à Kinshasa.

-Georges Kasongo, Chargé des programmes et informations de HOPE CHANNEL TV, basé à Kindu au Maniema. 

/sites/default/files/2018-09/140918-p-f-tribune_de_la_presse-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires