Sud-Kivu : retour au calme à la prison de Kabare après une tentative d'évasion

Le calme est revenu à la prison centrale de Kabare au Sud-Kivu après une tentative d’évasion des détenus. Ces derniers ont séquestré le directeur de la prison parce qu’ils n’avaient pas mangé depuis 3 jours par manque de ration alimentaire à la prison de Kabare. Les forces de l’ordre sont intervenues blessant un détenu qui suit, pour le moment, des soins.

Cette version est confirmée par l’administrateur du territoire de Kabare, M. Miderho. Il indique que les pourparlers sont en cours pour assurer la sécurité alimentaire de ces détenus.

Il fait révèle que certains détenus évadés ont été rattrapés et remis en prison grâce à la vigilance des forces de l’ordre qui assurent la sécurité de cette maison carcérale.

Les prisonniers n’ont rien à manger, renseignent les sources pénitentiaires.  Seuls les détenus qui reçoivent les visites de leurs proches ou des communautés religieuses s’alimentent.

Le problème de manque de nourriture qui a poussé les détenus à la révolte n’est pas encore résolu. Ce qui fait dire à la société civile de Kabare que le pire n’est jusque-là pas évité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)