CENI : après la publication des listes définitives, cap vers le déploiement du matériel et la formation des agents

Après la publication des listes définitives des candidats aux élections présidentielle, législatives nationales et provinciales mercredi 19 septembre, la CENI va se concentrer sur le déploiement du matériel électoral et la formation de ses agents.

« Après la publication des listes définitives, la CENI va poursuivre normalement le calendrier électoral avec de grandes activités notamment le déploiement du matériel, la formation des agents, des membres des bureaux des votes et de dépouillement, la formation des chefs des centres de vote, l'accréditation des témoins, journalistes et observateurs, et puis ça sera la campagne électorale et les scrutins le 23 décembre », a précisé le rapporteur adjoint de la CENI Onesime Kukatula.

Il annonce certaines dates qu’il faut retenir conformément au calendrier de la CENI.

« La campagne électorale ira du 22 novembre au 21 décembre pour les élections présidentielle, législatives nationale et provinciale, l'accréditation des témoins interviendra du 8 novembre au 22 décembre », a indiqué M. Kukatula.

Selon lui, « techniquement la CENI est prête pour organiser les élections le 23 décembre ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)