Utilisation du bambou contre les glissements de terrain

En marge de cette journée, l’organisation mondiale du bambou propose que les nations réfléchissent sur la durabilité du bambou dans la société, l’économie et l’environnement. En RDC le bambou est l’un des moyens utilisés dans la lutte contre les érosions, la déforestation, et le réchauffement climatique.

La RDC compte plusieurs têtes d’érosion à travers le pays, et d’aucuns estiment qu’une politique de gestion de bambou devrait être parmi les priorités dans la lutte contre ces érosions.

- Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-09/20180921-pa-journee-bambou-site.mp3

Thème du lundi 24 septembre 2018

Dans une ordonnance présidentielle publiée le 12 juin 2018, le Conseil d’État a été créé en RDC. La création de cet organe tout comme la cour de cassation a marqué la dernière étape d'une réforme du pouvoir judiciaire engagée il y a plusieurs années, et qui prévoyait l’éclatement de l'ancienne Cour suprême en trois juridictions à savoir la cour constitutionnelle, la cour de cassation, et le conseil d’état.

Trois mois après, seul le conseil d’état n’est pas opérationnel car, certains magistrats nommés par l’ordonnance présidentielle attendent leur affectation au conseil d’état.

-Quel regard portez-vous sur cet organe ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)