Haut-Katanga : 32 cas suspects de choléra à Kapolowe

Au total, 35 cas de diarrhée et vomissement ont été enregistrés au village Lukutwe, à 65 kms de Lubumbashi sur la route Likasi dans la zone de santé de Kapolowe, province du Haut-Katanga. D’après le médecin chef de la zone de santé de Kapolowe, des échantillons ont été prélevés et envoyés à Lubumbashi pour analyse.

Il affirme que onze malades suspects de cholera sont hospitalisés, mais d’autres ont évolué positivement et ont déjà quitté l’hôpital. Le gouvernement provincial a dépêché le week-end dernier un lot d’intrants pour la prise en charge des malades.

Sur place, la délégation ministérielle a lancé la campagne porte à porte pour sensibiliser la population à observer les mesures d’hygiène, afin de prévenir cette maladie des mains sales.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (38)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)