Discours de Joseph Kabila à l'Onu

Le président de la république dénonce l’ingérence de certains gouvernements dans les affaires relevant de la souveraineté de la RDC notamment le processus électoral. Joseph Kabila l’a exprimé hier mardi à la tribune de l’ONU lors de la 73ème session de l’Assemblée générale de l’organisation. Il exige aussi le début du retrait de la Monusco dont il juge les résultats mitigés sur le plan opérationnel.

Quelle lecture faire du discours du chef de l’Etat ?

Invités 

-Me Guillaume Manjolo, Secrétaire Général du parti politique Union des Libéraux Démocrates Chrétiens. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle. Diplomate politique pendant 10 ans au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et régionale.

-Muhindo Nzangi, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Mouvement Social, parti membre de la plate-forme Ensemble pour le changement.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2018-09/26092018-p-f-dialogue_entre_congolais_site.mp3