RDC : le FPM SA affecte 5 millions USD à la promotion des PME


 
Le Fonds de promotion de la microfinance (FPM) S.A. et Afriland First Bank Congo ont conclu un accord pour venir au secours des Petites et moyennes entreprises (PME) congolaises. Au terme d’un partenariat, le FPM SA accorde un financement de 5 millions de dollars américains à Afriland Bank Congo pour réduire la pauvreté. 

Le fonds de 5 millions de dollars devra servir au financement pour trois ans de 500 PME, souvent écartées du système bancaire classique. « Je pense qu’avec l’effet multiplicateur sur les trois ans, nous pourrions facilement arriver à une multiplication par cinq » du nombre des bénéficiaires, a estimé Souaibou Abary, directeur général d’Afriland First Bank.

L’objectif de la FPM SA est de renforcer les capacités des institutions financières, a indiqué son directeur général, Carlos Kalambay, convaincu que « le développement économique doit aussi induire le développement social, via le bien-être, qui ne viendrait que par la promotion des activités génératrices des revenus ». 

Afriland First Bank Congo, présente en RDC depuis 2006 avec 39 agences dans son réseau reparti dans 13 des 26 provinces de la RDC, se dit à présent en mesure de recevoir, traiter et répondre aux besoins des PME en quête de financement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner