RDC : la coordination nationale des étudiants appelle au soutient du processus électoral

La Coordination nationale des étudiants de la RDC appelle toute la communauté estudiantine à soutenir le processus électoral en cours.  Cet appel a été lancé vendredi 28 septembre à Kinshasa à l’issue de sa rencontre avec le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa.

Selon Ali Zui, coordonnateur national de cette coordination, demande également aux acteurs d’éviter la politisation des sites universitaires.

« Nous avons demandé au président de la CENI d’effectuer des descentes dans chaque université pour vulgariser et expliquer à nos camarades étudiants concernant la machine à Voter. Nous lançons un appel à tous les étudiants du Congo, au soutien du processus électoral qui consolide l’élan de la démocratie dans notre pays et de ne pas prêter oreille à des fins politiques. Parce que quand nous allons dans la rue, ça sert à quoi. Vaut mieux en tant qu’intellectuels, s’imprégner de la situation, savoir si cette élection sera organisée ou pas », aindiqué Ali Zui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner