Beni : 2 civils tués et 8 disparus dans une incursion des présumés ADF à Mukoko

Deux civils ont été tués et 8 autres ont disparu dans une attaque  des présumés ADF vendredi soir à Mukoko, un village du territoire de Beni situé a une trentaine des Kilomètres au Nord Est  de la Ville de Beni, indique la société civile locale.

L’attaque de Mukoko est intervenue aux environs de 17h30, heure locale. Selon les sources sécuritaires corroborées  par celles de la société civile, un groupe des présumés ADF a attaqué une position des FARDC   située dans ce village.

La réaction de l’armée a été immédiate. Elle a repoussé  cette attaque après  des violents affrontements  d’environ deux heures.

« L’ennemi a attaqué  une position militaire, mais malheureusement il y a 8 civils portés disparus et  deux personnes tuées sur place dont une femme et un homme. Il y a eu des tirs pour empêcher le soulèvement de la population  qui voulait amener les corps des personnes tuées au bureau du territoire à Oicha », a indiqué Noëlla Muliwavyo, présidente de la société civile du territoire de Beni.

Cette nouvelle attaque des présumés ADF dans le territoire de Beni est intervenue  pendant que le chef d’Etat-major General des FARDC est encore en mission  dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner