Foot- RDC : Etoile du Kivu traduit la FECOFA en justice


 

Etoile du Kivu a traduit en justice la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Cette dernière a été saisie par le tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet de la requête formulée par le football club Etoile du Kivu (Bukavu). L’équipe de Bukavu affirme qu’elle est « victime de la décision unilatérale de la part de la FECOFA pour jouer la D2 et non la D1 ».

Contacté ce dimanche 30 septembre par radiookapi.net, le secrétariat général de la FECOFA confirme être saisie par le TAS, mais refuse de faire un commentaire à cet effet.

Après avoir bouclé le tour de cadrage/site de Bukavu qualificatif au 24e championnat de la Vodacom Ligue 1 à la 2ème place au classement final avec 6 points, derrière l’OC Muungano (7 points), le FC Etoile du Kivu avait émis une réserve auprès de la FECOFA, contestant l’éligibilité de quatre joueurs de l’OC Bukavu Dawa lors d’une rencontre qui s’était alors soldée sur un nul (0-0).

Ensuite, le FC Etoile du Kivu avait reçu en date du 8 juin 2018, une note de la FECOFA jugeant recevable et fondée son évocation, introduite le 23 mai dernier.
Réuni en séance extraordinaire, le 5 juin dernier, le comité exécutif de la FECOFA avait pris la décision d’infliger une défaite par forfait (0-3) à l’OC Bukavu Dawa au profit du FC Etoile du Kivu. Ce qui fait qu’au classement final, le FC Etoile du Kivu a pris la tête avec 8 points, suivi de l’OC Muungano 7 points puis de l’OC Bukavu Dawa qui ne compte plus qu’un seul point.

Mais, le 3 aout dernier, la FECOFA a envoyé une lettre de transmission à la LINAFOOT pour annuler sa décision.

Le Tribunal arbitral du sport est une institution internationale proposant un arbitrage ou une médiation dans le monde du sport.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner