L’armée annonce avoir tué 4 miliciens à Beni


Un groupe d’hommes armés a attaqué mardi 2 octobre dans la matinée une position des FARDC à Karuruma, un village de la chefferie de Bashu en territoire de Beni, situé à plus ou moins 90 Km de la ville de Beni.

Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, donne un bilan provisoire de quatre assaillants tués lors de la riposte de l’armée.
 
Selon des sources militaires, cette attaque a été repoussée après des violents affrontements qui ont duré au moins deux heures. 
 
« Lorsque les ADF nous attaquent le matin, le soir ce sont les Maï-Maï et vice versa. Dans le territoire de Beni, tout le monde est témoin de l’activisme des Maï-Maï qui servent pratiquement des béquilles aux ADF », a déploré le capitaine Mak Hazukay.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)