Division I : Mazembe démarre en fanfare, Renaissance piétine


 

Le Tout Puissant Mazembe a démarré la 24e édition du championnat national de football- Division I, par une victoire (4-0) mardi 2 octobre face au FC Lubumbashi Sport, en match de la 1e journée, au stade Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi).

Eliminé en quarts de finale de la Ligue des champions -CAF (1-1, 0-0 à l'aller à Luanda) par les Angolais de Primeiro de Agosto, les corbeaux ont d’abord marqué par Glody Likonza (41’), puis Elia Meschak (58’), le Malien Abdoulaye Sissoko (68’) et Chico Ushindi (90+2').

Mazembe sera reçu le samedi 6 octobre par FC Renaissance du Congo à Kinshasa.

Ce même mardi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, As Dragons/ Bilima et FC Renaissance du Congo se sont neutralisés (0-0), en match avancé de la 9ème journée.

Après avoir été battues lors de l’ouverture du championnat (par Lupopo, 1-0 et AC Rangers, 2-0), les deux clubs ont empoché leur premier point dans cette 24ème édition du championnat national.

Dragons Bilima recevra dimanche 7 octobre FC Mont Bleu de Bunia, à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner