Nord-Kivu : la MONUSCO et le gouvernement provincial évaluent la situation sécuritaire à Nyabyondo


Une délégation mixte MONUSCO-gouvernement provincial du Nord-Kivu effectue depuis lundi 1er octobre une mission  à Nyabyondo, dans le secteur de Osso Banyungu en territoire de Masisi.

L’objectif est d’évaluer la situation socio-sécuritaire dans cette région menacée par l’insécurité causée par l’activisme des groupes armés.
Cette délégation vise aussi à faciliter la cohésion sociale et sensibiliser la population à collaborer avec l’armée loyaliste déployée dans cette zone.

Différentes couches de la population de Nyabyondo et ses environs prennent part à cet atelier de sensibilisation.

La MONUSCO veut à travers ces assises renforcer la cohésion sociale entre les populations de Nyabondo et ses environs.

Selon plusieurs témoignages, c'est depuis plus d'une année que les groupes armés commettent des abus sur les populations civiles. Les APCLS, les NDC/Rénové et Guidon, les Nyatura sont les groupes armés les plus actifs dans cette partie du Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)