RDC : le gouvernement encourage la poursuite des négociations avec le groupe armé FRPI, actif en Ituri

Le gouvernement congolais encourage la poursuite des négociations avec le groupe armés FRPI, actif dans cette province de l’Ituri. A l’issue d’une rencontre avec la MONUSCO et une délégation de ce groupe armé la semaine dernière à Kinshasa, le gouvernement a promis de proposer un projet de loi d’amnistie pour les faits insurrectionnels, à soumettre au Parlement au cours de cette session.

 

Comment analyser ces négociations ?

 

Invites

 

-Jefferson Abdallah Pene Mbaka, gouverneur de la province de l’Ituri.

 

-Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus, Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est aussi vice-président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme (Fidh). 

 

-Mohamed Bule, Député national et membre de la Commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale. Général à la retraite, il est aussi ancien vice-ministre de la défense.

 

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-10/031018-a-fdec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner