Electrification de Kikwit et Gungu : où en est-on avec la construction des lignes de transmission ?

Au mois d’août dernier, le gouvernement congolais a annoncé l’électrification de la ville de Kikwit dans 12 mois et la cité de Gungu dans six mois.

Les travaux de construction des lignes de transmission et des réseaux de distribution commencent bientôt, a affirmé Ingele Ifoto, ministre de l’Energie et Ressources Hydrauliques. C’est le consortium des sociétés MOHAN et APS, un groupe indien qui assurera l’exécution et la qualité des travaux, a-t-il ajouté.

-Comment commentez-vous cette affaire ?

/sites/default/files/2018-10/20181004-pa-barrage-kakobola-site.mp3

Thème du vendredi 5 octobre 2018

Le 27 septembre de chaque année, le monde célèbre la journée internationale du tourisme.

En marge de cette journée, les experts en tourisme en RDC relancent le débat sur la réforme du secteur du tourisme engagée en 2017 dont le texte a été examiné et voté en 2018 au Parlement.

Ce texte, cadre institutionnel du secteur du tourisme prévoit la liberté de création d’une unité touristique sur l’étendue du territoire national à toute personne physique ou morale qui remplit les conditions prévues par la loi. Et le même texte dispose que le tourisme est d’intérêt local, le gouvernement définit la politique nationale du tourisme et la province la met en œuvre.

-Quel regard portez-vous sur ces dispositions ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires