Meeting de l'opposition et hausse du prix du carburant

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de vendredi 05 octobre 2018:

-Sept leaders de l’opposition ont organisé samedi dernier à Kinshasa, un meeting. S’exprimant sur le processus électoral, ils ont rejeté la machine à voter et exigé le nettoyage du fichier électoral en élaguant les dix millions d’électeurs sans empreintes digitales. Ils ont aussi réitéré leur souhait de présenter un candidat commun.

-Le prix du carburant est depuis  dimanche 30 septembre revu à la hausse à travers la République Démocratique du Congo. Selon la nouvelle structure des prix communiquée par le ministère de l’Economie, le prix du litre de l’essence passe de 1980 Franc congolais (F C) à 2110 FC et celui du gasoil de 1970 FC à 2100 FC. Parmi les raisons de cette hausse, le ministre de l’Economie, cite les prix du baril qui est en augmentation à travers le monde.

Invités

-Pius Romain Rolland Ngoyi, journaliste indépendant. 

-Alain Botoko, journaliste photographe reporter indépendant. 

-Jacques Kikuni, directeur de la radiotélévision MUUNGANO de Beni au Nord-Kivu. 

 

/sites/default/files/2018-10/05102018-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires