Denis Mukwege appelle les Congolais à « construire ensemble la paix »

Le docteur Denis Mukwege, médecin gynécologue de l’hôpital de Panzi et Prix Nobel de la Paix 2018, lance un appel à tous les Congolais de se joindre à lui dans la construction de la paix dans le pays. Cet appel a été lancé mardi 9 octobre à Bukavu, au cours des travaux du symposium sur la santé mentale.
 
« Si on donne un Prix Nobel au peuple congolais, dans la situation où nous sommes, il faut retenir que c’est un Prix Nobel de la paix », a affirmé Dr Denis Mukwege
 
Il a par ailleurs demandé à tout le peuple congolais de s’approprier de ce prix « pour que nous puissions construire ensemble la paix. »
 
/sites/default/files/2018-10/101018-p-f-bukavu_dr_denis_mukwege-00.mp3

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi 5 octobre 2018 au médecin congolais Denis Mukwege et à la Yazidie Nadia Murad, ex-esclave du groupe Etat islamique, qui oeuvrent à "mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre".
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (62)
Elections (61)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (28)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)