Collision mortelle au Kongo central et appel au consensus

 

Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies appellent la classe politique congolaise à engager un dialogue pour dégager un consensus autour de la machine à voter. C’est l’une des recommandations formulées au cours de leur visite effectuée en RDC du 05 au 07 octobre dernier. Ils ont aussi recommandé le respect des libertés fondamentales pour l’expression de différentes sensibilités.

-Collision samedi dernier, d’un camion-citerne avec un autre véhicule à Mbuba au Kongo central. Le bilan officiel des victimes de cet accident de circulation est passé de 39 à 53 morts, indique le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public hier lundi. Le même document renseigne que 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hôpitaux de Kinshasa sont décédées des suites de leurs blessures.

Invités

-Alain Botoko, journaliste photographe indépendant

-Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire. (

-Francis Kidiba, rédacteur en chef de la radio communautaire de Moanda dans la province du Kongo Central. (0897432777/0813277555)

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-10/12102018-p-f-tribune_-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner