Kasaï-Central : un camion se renverse dans l’eau, deux morts

Un camion de marque « Taf-Taf» transportant passagers et marchandises s’est renversé dans l’eau, dimanche 14 octobre dans la soirée, à la hauteur du pont jeté sur la rivière Lubudi, dans le territoire de Dimbelenge. Le bilan provisoire fait état de deux corps sans vie retrouvés, quelques marchandises récupérées et le pont cassé. 

Ce véhicule, en provenance de Kinshasa se rendait à Mbuji-Mayi, via Kananga, avec passagers et marchandises.

D’après certaines sources locales, le conducteur qui voulait traverser le pont Lubudi a raté la manœuvre en voulant éviter un trou près de l’ouvrage. Le camion s’est retrouvé dans l’eau, après avoir percuté la partie située sur la rive destinée à supporter le poids du pont.

Cette information a été confirmée par le chef de secteur de Lubudi, Célestin Kalombo. Selon lui, le pont est non seulement vétuste mais aussi en mauvais état. Célestin Kalombo souligne que ses garde-fous ont lâché, après avoir été touchés par un camion très chargé.

Les passagers ont réussi à sortir de l’eau. Mais, deux personnes sans vie ont été retrouvées et certaines marchandises sont été noyées, renseigne la même source, qui ne précise pas le nombre de passagers qui étaient à bord.

Le pont étant cassé, le passage est bloqué et la population se débrouille pour retrouver d’autres corps et sortir également le véhicule de l’eau.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner