Beni : le conseil urbain de la jeunesse plaide pour le renforcement des forces de la MONUSCO

Le Conseil urbain de la jeunesse de Beni plaide pour le renforcement de la force de la MONUSCO pour lutter contre l'insécurité dans la région. Cette structure des jeunes a exprimé ce souhait lundi 15 octobre au cours d’une rencontre avec les responsables de la MONUSCO de Beni.

«La MONUSCO doit être plus efficace dans l’offensive contre les ADF. La FIB [Brigade d’intervention, NDLR] doit toujours être la première à attaquer l’ennemi. Parce que vous vous souvenez que nous entendons toujours que l’ennemi a été le premier à attaquer nos forces. Nous avons aussi recommandé à la MONUSCO de renforcer son système de renseignement par ce que ce sont nos forces qu’on attaque chaque fois, c’est pour dire qu’il y a des faiblesses au niveau des renseignements », a indiqué Delphin Musavuli, vice-président de cette structure.

Le conseil urbain de la jeunesse de Beni appelle surtout au renforcement de la présence des casques bleus dans la commune de Rwenzori, cible d’attaques récurrentes des présumés ADF.  

« Mais aussi vue l’ampleur de cette menace dans la ville de Beni, il faut aussi un renforcement en hommes des troupes de la FIB, pourvu que les opérations militaires se passent facilement. En rapport avec la situation qui se passe dans la commune de Rwenzori où la population est en train de quitter ce milieu, nous avons dit à la MONUSCO de nous aider à récupérer ce milieu. Ça va faciliter le retour des populations dans leurs maisons », a noté Delphin Musavuli.

Cet échange avec les jeunes s’inscrit dans le cadre des rencontres entreprises par la MONUSCO/Beni depuis quelques jours avec ses partenaires locaux pour échanger, mais surtout les écouter. C’est pour tenter de trouver des solutions à la situation qui prévaut dans la ville et le territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)