La RDC menace d’expulser à son tour les ressortissants des Etats voisins

La RDC accorde un délai de deux mois à tous les pays dont les ressortissants ont trouvé refuge sur le sol congolais en vue de leur rapatriement, a annoncé vendredi 12 octobre à Lubumbashi le vice-ministre des Affaires étrangères. Environ 180 000 Congolais ont été refoulés de l’Angola ces derniers jours alors que la RDC accueille près de 250 000 réfugiés rwandais, 185 000 burundais, 700 000 centrafricains et près de 300 000 sud-soudanais.

Quelle lecture faire de cette situation et de la réaction de la RDC ?

Invités :

-Emmanuel Ilunga, Ministre délégué aux affaires étrangères en charge des congolais de l’étranger.

-Claudel-André Lubaya, Député national de l’opposition et Président de l’Union démocratique africaine/Originelle (UDA), parti membre de la plate-forme Rassemblement. Il est élu de Kananga au Kasaï central.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-10/16102018-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires