RDC : l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu a fait plus de 100 morts depuis août

Situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu :  le communiqué du ministère de la Santé publique publié mardi rapporte que 216 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, 57 personnes ont été guéries et 104 décès parmi les cas confirmés.  Par ailleurs, 17 976 personnes ont déjà été vaccinées depuis le début de cette opération.

 

-Quelle analyse faire de l’évolution de cette épidémie ?

 

Invités :

-Dr Bathé Ndjoloko, Directeur général de la lutte contre la maladie à virus Ebola au ministère de la Santé publique.

-Papy Kasereka, Membre de la Coordination de la Société civile de Beni au Nord-Kivu. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude et d’accompagnement des relations internationales en RDC (BEARIC).

 

-Adélard Obul Okwes, Spécialiste en communication. 

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-10/171018-p-f-_dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner