RDC : faudrait-il renoncer à l’usage de la machine à voter ?

Processus électoral : toujours pas de consensus entre la commission électorale nationale indépendante et les différents candidats à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain au tour de l’usage de la machine à voter.

Certains candidats exigent de la Ceni l’utilisation des bulletins en papier tandis que la Ceni maintient la machine à voter pour respecter la date du 23 décembre prochain pour la présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales.

-Comment commentez-vous cette affaire ?

/sites/default/files/2018-10/20181017-pa-pas-de-consensus-machine-a-voter.mp3

Thème du jeudi  18 octobre 2018

Plusieurs milliers de Congolais ont été expulsés d’Angola ces derniers jours par la frontière de Kamako au Kasaï. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) entre le 1er et le 6 octobre, plus de 52 mille 600 Congolais sont arrivés à Kamako, où ils vivent dans des conditions difficiles. Plusieurs témoignages font état des violences subies sur le sol angolais par les Congolais expulsés.

Ces expulsions interviennent après que des milliers de Congolais fuyant des violences au Kasaï avaient trouvé refuge en Angola.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner