Problématique du financement des élections en RDC


Le regroupement d’Ongs dénommé Observatoire des dépenses publiques ODEP a indiqué dans un rapport en septembre dernier que le budget nécessaire à l’organisation des élections de décembre en Rdc n’avait pas encore entièrement été décaissé. L’ODEP parle de plus de deux cents millions de dollars que la Ceni attend recevoir du gouvernement congolais. Mais la centrale électorale soutient de son côté, qu’elle a à ce jour déjà reçu tout son budget.
Question :
Quelle lecture faire du financement des élections en RDC ?
Invités :
-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).
-Alain Lomanja, Analyste des questions électorales.
-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.
Eléments :
 
-Son ODEP. (Par Radio Okapi) ;
-Réaction de Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Ceni. (Par Radio Okapi)
-Questions des auditeurs. (Par Alain Irung).

/sites/default/files/2018-10/18102018-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)