La problématique du transport et du stockage des produits inflammables en RDC

Collision samedi 6 octobre dernier, d’un camion-citerne avec un autre véhicule à Mbuba au Kongo central. Le bilan officiel des victimes de cet accident de circulation est passé d’au moins 53 morts, indique le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public le lundi 8 octobre dernier. Le même document renseigne que 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hôpitaux de Kinshasa sont décédées des suites de leurs blessures.

Ce drame relance le débat sur la problématique de transport et gestion des produits inflammables en RDC, qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-10/20181019-pa-gestion-hydrocarbures-site.mp3

Thème du lundi 22 octobre 18

Une cinquantaine de techniciens de la CENI ont pris part la semaine dernière à un atelier de formation sur la fonctionnalité de la machine à voter.

Ces techniciens congolais ont été formés sur comment la façon de résoudre certains problèmes techniques pendant les scrutins.

A un mois du lancement de la campagne électorale, où en est-on avec la formation de l’ensemble des agents électoraux, la sensibilisation de la population, l’affichage des listes, l’accréditation des témoins et observateurs ainsi que la publication de la cartographie de bureaux de vote?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner