Kinshasa : la police avait des renseignements sur des criminels qui veulent s’attaquer à des personnalités

Le général Sylvano Kasongo, patron de la police de la ville de Kinshasa a indiqué, après l’attaque de la résidence du porte-parole de la MP, que le police avait des informations sur des criminels qui voulaient attaquer des personnalités politiques à Kinshasa. Il fait remarquer qu’une enquête est déjà en cours pour démanteler ce réseau.  

« La police est en train de mener des enquêtes. Hier (dimanche), le matin, les gens ont vu des barricades qui étaient érigées par la police. C'était pour dissuader et rechercher ces criminels-là. On avait déjà des renseignements qu’il y avait un groupe des criminels qui enlèvent les filles dans les voitures taxi et qui veulent s’attaquer à des personnalités. Les enquêtes sont en cours. D'ici là, vous aurez une suite favorable. La police est à pieds d’œuvre, nous avons déjà quelques indices », a indiqué le général Sylvano Kasongo. 

Il note aussi que ces fouilles vont se poursuivre et que la sécurité est renforcée autour des résidences de ces personnalités. 

« Les barricades vont se poursuivre. Nous sommes toujours à la recherche de ces criminels. Est-ce que ces barricades dérangent la population ? Est-ce que les policiers extorquent ? On a mis des responsables qui sont sur terrain pour fouiller les véhicules de transport en commun et ceux des particuliers, à la recherche des criminels », a précisé le patron de la police de la ville de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: