RDC: 16 étudiants participent à la 5e édition du concours national de plaidoirie en droit international humanitaire

Seize étudiants venus de différentes universités de la RDC prennent part à la 5e édition du concours national de plaidoirie en droit international humanitaire. Ce concours est organisé par le Comité international de la Croix Rouge (CICR) à Kinshasa du 23 au 25 octobre.  

Selon Kristine Cipola, chef de la délégation du CICR en RDC, l’un des objectifs est de promouvoir la connaissance du droit international humanitaire dans les universités de la RDC.  

« Le grand développement que le CICR met en œuvre c’est la connaissance du droit international humanitaire et sa promotion. Donc dans les universités, auprès des étudiants, cette connaissance est très importante parce que ce seront les décideurs de demain, qui pourront, à partir de cette connaissance, diffuser eux-mêmes et faire mieux respecter le droit international humanitaire », a indiqué Kristine Cipola. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner