ESU : les frais académiques seront fixés de manière consensuelle, selon Steve Mbikayi

 
Les frais académiques pour l’année 2018-2019 doivent être fixés de manière consensuelle et doit dépendre des charges de chaque institution.  Cette précision a été fournie par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire jeudi 25 octobre. Il dit avoir été surpris d’apprendre que la conférence de professeurs de Mbandaka a fixé notamment les frais de partenariat en devise étrangère contrairement aux instructions académiques de cette année. 
 
Steve Mbikayi a rappelé le contenu de ses instructions en rapport avec la procédure de perception de ces frais.
  
«Chaque établissement, en ce qui concerne les frais de partenariat, doit évaluer les charges qu’il a avant de négocier avec les partenaires que sont les professeurs, la coordination des étudiants afin de fixer la hauteur. Et on doit me transmettre ce procès-verbal pour voir comment ça été fixé pour donner le quitus afin d’éviter qu’on retombe encore dans l’agitation de la fois passée», a indiqué Steve Mbikayi.
 
Vous pouvez l'écouter ici:

/sites/default/files/2018-10/kin_steve_mbikayi_sur_les_frais_de_partenariat_a_mbandaka.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Ceni (31)
Beni (30)
Kinshasa (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)