RDC : le cadre legal et le fichier electoral prêts pour les elections de Décembre, selon la CENI

Le Président Joseph Kabila a présidé vendredi dernier à Kinshasa la réunion interinstitutionnelle consacrée à l'évaluation du processus électoral en cours. Au cours de cette réunion, le président de la Ceni a notamment relevé que le cadre légal est déjà complet, le fichier électoral a été constitué, nettoyé et audité par l’OIF. Parmi les défis, Corneille Nangaa a évoqué ce qu’il qualifie des velléités de glissement du calendrier dans le chef de certains acteurs politiques qui se servent du prétexte du refus de la machine à voter comme paravent, ainsi que la question des électeurs sans empreintes digitales. Il a aussi relevé les poches d’insécurité nécessitant des mesures particulières.

 

-Quelle analyse faire de cette évaluation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires