L’importance du recyclage des déchets pastiques

La protection de l’environnement fait partie des Objectifs du Développement Durable (ODD). Ce qui justifie, cette année, à l’occasion de la Journée des Nations unies, célébrée le 24 octobre de chaque année, le choix du thème « Greening the blue » qui se traduit en français « Verdir le bleu ». Et comme vous le savez, les déchets pastiques ont un impact négatif sur l’environnement. L’accumulation de des déchets plastiques constitue une source importante de pollution de la terre et des cours d’eau.

Pourquoi est-il important de recycler les déchets plastiques ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Idesbald Chinamula, coordonnateur du pilier de la Croissance inclusive et Développement durable au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et Noël Kiaya Katiete, responsable adjoint chargé de l’environnement à la MONUSCO. Franck Iragi, consultant à l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a également participé à cette émission grand public organisée dans la salle de promotion de la paroisse Saint Augustin de Lemba (Kinshasa) à l’occasion de la commémoration de la journée des Nations unies célébrée le 24 octobre de chaque année.

/sites/default/files/2018-10/20102018-okapiservicerediffusion.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires