Lubumbashi : l’ONG Torrent de vie sensibilise sur le cancer du sein

L’ONG Torrent de vie mène, depuis la semaine dernière à Lubumbashi, une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein. Cette structure veut non seulement apporter l’information aux femmes  mais également collecter les données sur des cas avérés de cancer du sein enregistrés dans les villes de Lubumbashi et de Kolwezi.  

Cette campagne devra aboutir à l’acquisition par cette ONG des matériels pour la prise en charge des malades. Vendredi 26 et samedi 27 octobre, l’ONG Torrent de vie a ciblé les femmes des médias, membres de l’Union congolaise des femmes des médias( UCOFEM).  

Docteur Micky Ilunga, animatrice de la séance recommande aux femmes l’autopalpation comme premier moyen de surveillance de cette maladie. 

Elle revient sur la procédure à suivre: 

/sites/default/files/2018-10/05._281018-p-f-lubumbashi_dr_micky_ilunga_sur_le_cancer_du_sein-bon.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)