Mbuji-Mayi : L’Agence belge Enabel au secours des centres d’enseignement technique à Mbujimayi et Ngandajika

L’agence belge de développement (ENABEL) a donné son appui à cinq centres d’application de la ville de Mbujimayi et du territoire de Ngandajika. L’institut technique professionnel IPRO Makala 1 a bénéficié des machines nécessaires pour son atelier de menuiserie. 

ENABEL, anciennement appelé CTB, a payé également le raccordement de cette école au réseau électrique de la ENERKA, afin d’améliorer la production dudit atelier.

« Ici, à Mbujimayi, nous appuyons ESGTK, pour la filière mécanique générale, Don Bosco où nous avons la filière moto, à Mazzarelo, nous appuyons la filière transformation alimentaire et agriculture générale, et nous avons aussi l’ITAV Ngandajika, où nous appuyons la filière agriculture générale et vétérinaire », a déclaré Prospère Tem, coordonnateur de ENABEL Kasai Oriental, lors de sa visite à l’IPRO Makala 1, le weekend dernier.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner