Equateur : implantation de la Plateforme des communautés chargée d’initier des projets de développement

 
La Plateforme des communautés de base (PCB), une structure rattachée à la Présidence de la République et qui a pour mission d'initier des projets de développement à la base a été implantée samedi 27 octobre à Mbandaka. La PCB entend “recevoir des informations à la source en vue de participer à l'effort de développement selon les vœux exprimés par la population”.  
 
L'implantation en provinces de cette plateforme, a précisé le député Lotulungu, chef de la délégation venue de Kinshasa, s'est faite simultanément à travers le pays.  
La PCB a vu le jour après le constat selon lequel des projets de développement initiés par les autorités gouvernementales sont souvent imposés à la population sans qu'elle ne soit consultée.

Et la plupart de ces projets n'ont pas eu d'impacts sur le terrain. Ce qui explique, indique le député national Lotulungu, la création de la PCB, qui s'assigne comme mission de donner l'occasion à la population des différents milieux d'exprimer ses besoins avant d'initier conjointement les projets de développement.  
 
L'implantation de cette structure de développement va se poursuivre dans les territoires où les besoins en matière de développement sont nombreux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner