Jean-Paul Matuk plaide pour la ratification du traité sur le commerce des armes


Jean-Paul Matuk Munan, directeur exécutif de l’ONG Cri de secours contre la prolifération des armes légères et de petit calibre en Afrique (CRISPAL Afrique), plaide pour la ratification par le Parlement congolais du traité sur le commerce des armes. 
 
Cette ONG a déposé mardi 30 octobre un mémorandum au bureau du président de l’Assemblée nationale, l’invitant à autoriser la ratification du traité sur le commerce des armes.  
 
« Il est important pendant que la RDC vit un moment sombre en matière de sécurité que le Parlement ratifie ce traité pour que la République puisse avoir une politique bien cadrée dans le domaine de gestion des mouvements d’armes, surtout des armes à destination des groupes armés qui tuent les populations. Nous sommes venus profiter de la dernière session parlementaire de cette législature et offrir la chance à ce Parlement de sortir par la grande porte en ratifiant ce traité parce qu’aujourd’hui la population a besoin de la sécurité », a indiqué Jean-Paul Matuk.
 
Il s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2018-11/07._011118-p-f-kin_invite_jean_paul_matuk.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)