Comment mettre fin à la prise en charge scolaire des élèves par les parents ?

Chaque année scolaire, beaucoup d’enfants fréquentent les écoles publiques et privées de Kinshasa et d’autres grandes villes de la RDC. Cependant, le taux de fréquentation scolaire régresse au fil de l’année scolaire, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Les parents sont souvent essoufflés par des nombreux frais à payer au cours de l’année. Pour l’année scolaire 2018-2019, les responsables d’établissements scolaires commencent déjà à chasser les élèves pour non-paiement de la première tranche des frais scolaires.

- Comment lutter contre ce phénomène qui affecte la qualité de la formation de la jeunesse congolaise ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Serge Bondedi, secrétaire général de Young Men Association For Education (YMAE) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ».

/sites/default/files/2018-11/01112018-service-prise_en_charge_des_enseignants_par_les_parents45minutes35secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner