Le gouvernement dote la Ceni des moyens logistiques

Le gouvernement congolais a procédé lundi dernier à la remise des moyens logistiques à la CENI pour le déploiement des kits électoraux.  Selon le ministre de la Défense, ce lot est essentiellement constitué notamment de 150 camions de marque Kamaz, pour desservir la partie ouest du pays, de 7 hélicoptères et 4 Antonov. Le ministre de l’Intérieur a lui estimé que la Nation congolaise assiste à une étape qui brise le doute quant à l’engagement du gouvernement d’assister la CENI dans l’organisation des élections. 

Quelle analyse faire du processus électoral à moins de deux mois des élections ?

Invités

-Dr. Didi Manara, Député national de la majorité présidentielle. Il est secrétaire national du PPRD chargé du processus électoral et des relations avec les institutions d’appui à la démocratie.

-Augustin Kabuya,  Secrétaire général adjoint chargé de la Communication, mobilisation et implantation de l’UDPS parti de l’opposition.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

/sites/default/files/2018-11/01112018-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)