Kinshasa : des routes impraticables dans la partie Ouest

A Kinshasa, plusieurs routes dans la partie Ouest sont impraticables, a constatee mardi 6 novembre un reporter de Radio Okapi. Ces routes sont notamment situées dans les quartiers Kimbuala, Lutendele, Malweka et Sanga-Mamba dans la commune de Mont-Ngafula.

La quasi-totalité de ces routes sont délabrées, aggravant ainsi la situation d’enclavement de cette partie de la capitale. L’avenue Lutendele qui a servi pour la caravane des esclaves à l’époque coloniale est toujours en terre battue sur toute sa longueur avec ses flaques d’eau et des trous qui la rendent impraticable pour les voitures basses.

« Notre seul moyen de transport est la moto et, même avec cet engin, il est toujours difficile de circuler avec des pierres et de la boue… », affirme un usager de cette route.  

Même situation sur la route de Kimbuala qui dessert le quartier du même nom et représente un intérêt pour la population. « C’est une route abandonnée, alors que c’est une route d’intérêt capital », se plaint un autre passager.

Par ailleurs 3 km de l’avenue Nzolana qui relie le quartier Malueka à celui de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) ont été asphaltés, mais les reste de l’avenue demeure impraticable, précisément au niveau du quartier Sanga-Mamba, une avenue qui devait passer jusqu’à l’UPN.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner