Lubumbashi : la Monusco vole au secours des enfants de la rue

La directrice du centre Bumi à Lubumbashi qui encadre les enfants orphelins et autres vulnérables plaide pour l’implication des autorités provinciales dans la prise en charge de ces enfants.  D’après elle, le phénomène enfants de la rue prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville, et l’absence de l’encadrement de ces enfants compromet leur avenir, a-t-elle déclaré.

Thérèse Ilunga directrice de ce centre Bumi a fait ce constat le lundi 5 novembre à Lubumbashi. Ce jour a été choisi par la Monusco pour remettre les vivres et les biens non-alimentaires par les femmes de la police civile de la Monusco à ce centre qui compte plus d’une centaine des pensionnaires.

« Il y a une demande accrue depuis plusieurs mois. Vous avez vu vous-même dans la ville de Lubumbashi combien d’enfants sont errants. Ça, c’est très mal ! On ne peut pas continuer à les laisser, à les regarder… », a affirmé Mme Ilunga.

Elle demande au gouvernement provincial de jouer son rôle dans l’accompagnement de ce centre d’encadrement des enfants.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)