Bart Ouvry parle de la contribution de l’UE dans le processus électoral en RDC

 
L’Union européenne (UE) contribue principalement à la formation des témoins des structures de la société civile et à la décrispation de l’espace politique en RDC, dans le processus électoral en RDC. C’est ce qu’explique vendredi 9 novembre Bart Ouvry, ambassadeur de l’UE en RDC.
 
« Nous discutons régulièrement avec tous les acteurs. Nous discutions avec les acteurs de la Majorité présidentielle, avec l’opposition, nous avons des contacts permanents avec tous les regroupements de la société civile. Et notre contribution est une contribution de dialogue. Ce dialogue régulier, où nous agissons avec nos partenaires de l’Union africaine, avec tous les collègues américains, nous essayons, tous ensemble, d’être une force de modération. Nous encourageons tous les acteurs à entrer dans cette logique de décrispation et de créer un consensus le plus large possible sur le processus électoral », affirme Bart Ouvry. 
 
En séjour à Lubumbashi, il a rencontré les autorités de la province, le corps diplomatique et le chef de bureau de la MONUSCO dans le chef-lieu du Haut Katanga.
  
« La MONUSCO joue un rôle important dans la stabilisation de la RDC. Elle pourra aussi contribuer à crédibiliser le grand rendez-vous de cette année, les élections du 23 décembre », a également déclaré l’ambassadeur de l’UE en RDC. 
 
Bart Ouvry s’entretient avec Jean Ngandu.

/sites/default/files/2018-11/07._091118-p-f-lubumbashiinvite_lambassadeur_de_lunion_europeenne_bart_ouvry.mp3