Goma: Trésor Kambere, militant de la LUCHA enlevé

Trésor Kambere Muyisa, militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a été enlevé samedi 10 novembre à Goma.  

Dans un communiqué de  ce mouvement citoyen publié ce dimanche 11 novembre à Goma, LUCHA demande au gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, et aux services de sécurité de tout mettre en œuvre en vue de retrouver Kambere Muyisa saint et sauf et que ses ravisseurs répondent de leurs actes. 

C’était autour de 18h 30’ locales que la victime, appelée communément  Lumumba, a été enlevée par des «  hommes armés en tenue civile », à bord d’un véhicule de marque Toyota, sans plaque d’immatriculation, précise la LUCHA dans son communiqué de presse. 

Ses ravisseurs l’ont amené vers une destination inconnue.  LUCHA leur  demande de relâcher, immédiatement  et sans conditions, leur camarade.  
Le président de parlement des jeunes du Nord-Kivu, Johnson Ishara condamne cet enlèvement  qu’il qualifie de “chasse à l’homme, notamment des jeunes émergeants et engagés”. 

Trésor Kambere est un jeune très engagé, décrit la LUCHA.  Par le passé, il a dirigé le collège des étudiants de l’ISTA/Goma.

Lire aussi sur radiookapi.net: