Ituri: arrestation de 8 présumés bandits armés à Bunia


La police de la ville de Bunia a arrêté samedi 10 et dimanche 11 novembre huit présumés bandits dont une femme, qui opèrent avec des armes à feu dans la ville de Bunia. Ces personnes ont été appréhendées alors qu’elles volaient dans la maisons d’un particulier. 

Selon le commandant de la police en Ituri, parmi ces présumés voleurs se retrouvent des repris de justice. Selon d’autres sources concordantes, Des éléments de la police ont aussi récupéré des effets militaires auprès de ces hommes interpellés. 

Des sources sécuritaires indiquent que ces bandits ont opposé une résistance à l’équipe de patrouille, arrivée quelques minutes plus tard au lieu du vol. Il s’en est suivi un échange des tirs entre les deux parties. 

Les services de sécurité continuent à rechercher un autre bandit en fuite qui détient une arme avec laquelle cette bande avait opéré.  
Dans la même nuit de samedi, un autre présumé bandit a été appréhendé puis torturé par la population au quartier Mudzi-Pela.

Cet homme a eu la vie sauve grâce au coups de feu de sommation de la police qui a dispersé la foule en colère. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)