Kisangani : grève des professeurs de l’UNIKIS


 
Les professeurs de l’Université de Kisangani (UNIKIS) n’ont pas enseigné lundi 12 novembre matin. Ils exigent la prise en compte de leurs revendications par le gouvernement, avant la reprise d’activités académiques. Leur principale revendication porte sur l’application intégrale de l’accord du 13 octobre 2017 relatif notamment au « paiement de trois paliers devant permettre la récupération du pouvoir d’achat perdu à la suite de la dépréciation du franc congolais. »
 
Les grévistes exigent par ailleurs le remboursement du trop-perçu aux bénéficiaires des véhicules, la livraison de véhicules aux dix-sept professeurs qui n’ont jamais été servis ainsi que la mécanisation des nouvelles unités.

Certains professeurs ont tout de meme enseigner normalement.

Tout en reconnaissant le droit à la grève, le recteur de l’UNIKIS se dit surpris par ce mouvement qui « n’a pas respecté la procédure en la matière. » Il promet néanmoins d’engager des négociations avec les enseignants à ce sujet.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)