Marche des étudiants de l’Université de Kinshasa dispersée

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont manifesté lundi 12 novembre pour exiger la levée de la grève des professeurs afin que les activités académiques reprennent.  

Les étudiants ont commencé à marcher depuis le site universitaire. « Mais, en arrivant vers l’Intendance, nous avons trouvé des policiers qui nous ont empêcher de manifester par des gaz lacrymogènes et des tirs à balle réelle », a témoigné un manifestant joint au téléphone par Radio Okapi. 

Selon lui, les policiers ont poursuivi les étudiants jusqu’à l’université notamment dans leurs chambres au home. « Il y a même un étudiant qui a pris une balle. Ce dernier est transféré à l’hôpital après de tractations avec la police », a-t-il poursuivi. 

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction de la police n’ont pas abouti.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)