Ituri : coups de feu à Komanda, 6 présumés bandits aux arrêts

Six présumés bandits armés ont été arrêtés la nuit de dimanche 11 novembre à Komanda, à 75 km au sud-ouest de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Des sources officielles indiquent qu’un groupe d’hommes armés d’un fusil AK-47 et d’armes blanches a débarqué dans une cabine de charge des téléphones mobiles vers 19h locales. Non loin de la station-service dénommée Toulouse. Après avoir tiré en l’air, ils ont emporté des téléphones et argent avant d’attaquer un restaurant situé à côté.

Alerté par les coups de feu, un policier se trouvant au parking public proche du lieu de braquage a tiré sur deux bandits, touchant l’un au bras, l’autre à la cuisse, mais les deux ont réussi à s’échapper.

Selon le chef de la collectivité de Basili basé à Komanda, les services de sécurité ont attrapé l’un des blessés par balle dans un centre de santé où il s’est rendu pour des soins. A partir de lui, ils ont remonté toute la filière jusqu’à mettre la main sur toute sa bande la même nuit, d’après la même source.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner