LINAFOOT: Groupe Bazano inflige à Mazembe sa première défaite

La formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a infligé au TP Mazembe sa première défaite du championnat dimanche 11 novembre au stade de Kamalondo sur le score de 1 but à zéro, but inscrit par Elie Ilunga Kiyana à la 23e minute sur un contre supersonique.  

La révolte du TP Mazembe avec deux ballons sur les montants en première période n’ont rien changé à la situation. Les Bakula, Issama, Chongo, Mondeko ,Kasusula, Kouame, Sinkala , Mputu remplacé par Doxa Gikanji ,Elia Meschack, Ushindi, Mukenga et Kalaba n’ont pas pu trouver la voie de revenir au score et changer le cours de jeu. 

Les 5 minutes de temps additionnel n’ont rien apporté. Le TP Mazembe a enfin courbé l’échine à la grande joie de Bazano. Malgré cette défaite, Mazembe reste toujours leader du championnat avec 27 points en 10 sorties. De son côté, la JS Groupe Bazano compte désormais 12 points en 9 sorties.  

DCMP dompte Mont bleu 

Le Daring Club Motema Pembe a dominé Mont Bleu 3-1, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 10ème journée. Peter Kolawole a réalisé un doublé en marquant à la 6e et 63e minute, Emmanuel Asante (15ème) pour l’équipe de Kinshasa. L’unique but de l’équipe de Bunia a été signé par Wingi (48ème). Au classement : DCMP totalise 20 points pour 9 matches joués et FC Mont Bleu compte 9 points en 8 sorties. 

Une autre surprise du week-end est venue de Mbuji-Mayi où SM Sanga Balende a été tenu en échec à domicile par Maniema Union 1-1.Un auto-but de Tshibangu Mutombo a donné l’avance à l’AS Maniema Union, avant que Bukasa n’égalise pour les rouges et or a la 43ème.  

Un autre match nul c’était entre V.Club et Rangers (0-0), samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa.AC Rangers reste 3ème avec 18 points pour 10 rencontres livrées. L'As V.Club est en 6ème position avec 13 points en 6 sorties. Le même jour, FC Renaissance du Congo de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés (0-0). Le FC Lubumbashi Sport est tombé à domicile face à l’As Dauphin Noir de Goma, 0-1, samedi au Stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (42)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)