Comment lutter efficacement contre le détournement des deniers publics ?

Les services du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme a annoncé la semaine dernière d’autres cas de complicité de détournement des deniers publics et abstention coupable des fonctionnaires. Quatre personnes dont des responsables du Port de Matadi sont poursuivies pour des graves détournements des deniers publics dont le montant se chiffre à plusieurs millions de dollars. Ceci vient compléter la longue liste de cas de corruption déjà publiée par le même bureau du conseiller Luzolo Bambi.

Comment commentez-vous cette actualité

/sites/default/files/2018-11/20181113-pa-luzolo-bambi-arrete-site.mp3

Thème du mercredi 14 Novembre 2018

Dans un communiqué publié la semaine dernière par l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA en sigle), rappelle à tous les intermédiaires d’assurances qu’ils doivent procéder à la régularisation immédiate de leur dossier conformément à la loi du 17 Mars 2015 portant Code des Assurances. Les intermédiaires d’assurances ont jusqu’au 30 Novembre 2018 pour se conformer.

Ce processus vient de rendre effectif la libéralisation du secteur des assurances pense une certaine opinion.

Quelle est votre réaction ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (42)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)