Révision de la loi foncière

La République démocratique du Congo (RDC) opte pour la révision de sa loi foncière de 1973 pour s’adapter aux réalités actuelles. La décision a été prise, jeudi 8 novembre, à l’issue du Forum interprovincial de la politique foncière nationale. La future loi vise entre autre la restauration de l’équité dans l’appropriation du sol. Parmi les recommendations issues du forum interprovincial l’implication des chefs coutumiers dans la gestion foncière rurale dans les limites du pouvoir leur reconnu par la loi.

Quelle lecture faire de ces recommendations ?

Invités :

-Me Lumeya Dhu Maleghi, Ministre des Affaires foncières.

-Mfumu Difima, Secrétaire général de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo. Il est grand chef coutumier de la chefferie royale de NTAMPA au Kongo central.

 -Me Jonas Ngalamulume, Avocat au barreau de Kinshasa /Matete. Il est expert en immobilier.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-11/14112018-a-f-dialogueentrecongolais-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)