RDC : 50 millions USD de la Chine pour construire un centre culturel à Kinshasa

La RDC et la Chine ont signé, mercredi 14 novembre, un protocole d’accord pour la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique à Kinshasa, dont le coût s’élève à cinquante millions USD. La durée de travaux n’a pas été révélée.

Le projet de construction de ce centre culturel et artistique s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-congolaise. La RDC est le premier pays à bénéficier de la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique, a indiqué Wang Tongqing, l’ambassadeur de la Chine en RDC.

Cet accord prévoir aussi l’extension de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés.

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a signé cet accord pour la RDC. L’ambassadeur Wang Tongqing a signé pour la partie chinoise. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (47)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (23)
Léopards (20)
Linafoot (17)