Arrivée d'un nouveau groupe d’expulsés d'Angola au Lualaba

Un nouveau groupe de Congolais expulsés d’Angola est arrivé la semaine dernière au village Kasara à plus de 240 km du chef-lieu du territoire de Kapanga en province du Lualaba. Le groupe est composé d’une vingtaine de personnes parmi lesquelles des malades.

« Nous venons de l’Angola, nous sommes expulsés par les gens de l’Angola. Nous avons quitté ainsi l’Angola et nous avons eu une grande souffrance en cours de route. Certains sont morts au cours du voyage, il y a des malades. Au niveau du village Kasara, nous sommes au nombre de 21 », affirme l’un des expulsés.

Le territoire de Kapanga enregistre actuellement plus des cinq milles Congolais expulsés de l’Angola, selon l’ONG Sadri. Il y a quelques jours OCHA avait parlé de deux mille congolais sortis d’Angola qui sont arrivés dans cette contrée. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner